La Certification de Services QUALICERT

NOS SERVICES SONT LE REFLET DE VOS BESOINS

La certification de services est la reconnaissance par un organisme tiers et indépendant de la conformité de nos services aux exigences définies dans un référentiel (loi du 3 janvier 1994 / Décret d'application du 30 mars 1995).

Le référentiel spécifique à notre métier est 'Services aux particuliers – RE/SAP'.

Nous avons obtenu le RENOUVELLEMENT du Certificat de service QUALICERT n°6963 le 24/04/2017 pour les activités de :

Garde d'enfant à Domicile (+ de 3 ans)
Travaux ménagers
Préparation des repas à domicile, y compris le temps passé aux commissions
Assistance aux personnes âgées ou autres personnes qui ont besoin d'une aide personnelle à leur domicile, à l'exception d'actes de soins relevant d'actes médicaux
Accompagnement des personnes âgées ou handicapées en dehors de leur domicile (promenade, transports, actes de la vie courante), à condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d'activités effectuées à domicile.

Extrait des exigences que nous engageons à respecter :

Un rappel annuel aux intervenants sur la certification de services.
Définir les compétences requises pour les intervenantes et pour le personnel
d'encadrement en fonction de leur activité.
Mettre en place un plan de formation pour maintenir et développer les compétences des
intervenants.
Former systématiquement les intervenants à la sécurité.
Fournir une information claire et précise directement par téléphone ;
Réaliser une analyse rigoureuse et une validation des besoins du bénéficiaire.
Réaliser une identification des risques professionnels liés à l'activité.
Etablir un contrat de prestation avec le bénéficiaire.
Informer le bénéficiaire de ses droits et de ses devoirs.
Transmettre à l'intervenant toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation de la
pretsation.
Communiquer au bénéficiaire les coordonnées de l'intervenant et de son responsable.
Assurer la continuité du service.
Mettre en place un système de suivi régulier de la prestation.
Disposer d'outils administratifs et comptables sécurisant sa stabilité financière et la
continuité du services.
Mettre en place une enquête de satisfaction annuelle
Mettre en œuvre une action d'amélioration lorsqu'un problème majeur ou récurrent est
rencontré. Indemniser le bénéficiaire en cas de dommage matériel subi.

QUALICERT est la marque de certification de services de SGS ICS SAS
29, avenue Aristide Briand – 94111 Arcueil Cedex